10 Fév 2016

Profil du Big Data au Québec: Les entreprises et organismes du Québec invités à tirer parti de la croissance phénoménale du big data

Montréal, le 10 février 2016 – M. Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International, et M. Carl Viel, président-directeur général de Québec International, ont dévoilé aujourd’hui le tout premier profil du big data au Québec. Cette étude présente notamment le potentiel du Québec en tant que centre industriel et de recherche mondial dans le domaine du big data.

L’étude présente, dans un premier temps, les tendances futures en lien avec le big data, et, dans un second temps, une étude des meilleures pratiques internationales et les recommandations subséquentes pour le Québec. Selon le rapport (consultable ici), le domaine du big data est amené à observer une croissance annuelle moyenne de l’ordre de 25 % d’ici 2020 et décrit les nombreuses opportunités de développement pour la recherche et l’industrie au Québec.

Le Profil du big data au Québec a été réalisé par Montréal International, en collaboration avec Québec International et en partenariat avec la Communauté métropolitaine de Montréal, Développement économique Canada, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, l’Institut de valorisation des données (IVADO), le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, et la Ville de Montréal.

Pour plus d’information sur le profil du Big Data à Québec

Communiqué sur le site web de Montréal International

Rapport: Profil du big data au Québec