Offres d’emplois et de stages

Chez IVADO, ses partenaires et ses membres

Professeur(e) en recherche opérationnelle. Le Département d’informatique et de recherche opérationnelle sollicite des candidatures pour un poste de professeure ou de professeur à temps plein au rang d’adjoint dans le domaine de la recherche opérationnelle (incluant par exemple l’optimisation combinatoire, l’optimisation non linéaire, l’optimisation stochastique, l’optimisation robuste et la simulation).

Professeur(e) en statistique. Le Département de sciences de la décision à HEC Montréal est à la recherche de candidats hautement qualifiés pour un poste de professeur à temps plein en statistique, à partir du 1er juin 2018. Le niveau du poste sera dépendant de l’expérience et des qualifications du candidat choisi.

Professeur(e) en analytique des données d’affaires.Le Département de sciences de la décision à HEC Montréal est à la recherche de candidats hautement qualifiés pour un poste de professeur à temps plein en analytique des données d’affaires, à partir du 1er juin 2018. Le niveau du poste sera dépendant de l’expérience et des qualifications du candidat choisi.

Chercheur, Google Brain Montréal. L’équipe de recherche Google Brain s’implante à Montréal et cherche des chercheurs dans les domaines de la perception machine, le forages des données, l’apprentissage automatique et la compréhension du language naturel. Les chercheurs ont la possibilité de travailler à la fois sur des problèmes fondamentaux en collaboration avec des groupes académique et des problèmes appliqués en lien avec des produits. Pour appliquer pour le laboratoire montréalais, indiqué votre préférence dans la section « lettre de présentation/notes ».

Element AI: multiples postes. L’usine à jeune pousse montréalaise Element AI est en recrutement. Consultez son site web pour voir les postes ouverts.

Développeur Javascript pour ElasticSearch. Professionnel de recherche en big data / elasticSearch pour travailler  avec un professeur en biologie computationelle à l’Université Laval membre du centre de recherche en données massives (CRDM).

Stagiaire en technologie financière (« Fintech »). Deux stages au sein du Laboratoire de Fintech de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Architecte de données chez Radio-Canada. Rôle dont la mission est la mise en place d’une plateforme d’analyse de mégadonnées (big data) d’entreprise afin de mieux comprendre les comportements de notre auditoire pour nous appuyer dans notre prise de décision.

Avec IVADO

Professeur en analytique des données d’affaires au HEC Montréal Le Département des sciences de la décision au HEC Montréal cherche un professeur à temps plein en analytique des données d’affaires, pour commencer le 1er juin 2017. Les domaines de préférences sont l’analytique d’affaires, analytique des données massives, prise de décision supportée par les données, forage de données, statistiques en haute dimension et apprentissage automatique. Il est attendu que le candidat poursuive des projets interdisciplinaire dans le cadre d’IVADO.

Professeur en apprentissage automatique appliqué Le Département d’informatique et recherche opérationnelle de l’Université de Montréal invite les applications pour un poste de professeur à temps plein, tous rangs, dans le domaine de l’apprentissage automatique et ses applications (language naturel, médecine, perception, systèmes de recommendations, forage des données). La date limite est le 15 Janvier 2017, avec une entrée en fonction prévue le 1er Juin 2017. Pour toutes questions, contactez Houari Sahraoui, directeur, à l’adresse dans l’annonce officielle.

Nous vous invitons également à consulter la page du MILÀ pour des emplois et des stages en IA.