6 Nov 2017

L’Autorité des marchés financiers devient membre d’IVADO

Montréal – L’Autorité des marchés financiers (AMF) est fière de se joindre aux membres de l’Institut de valorisation des données (IVADO) de Montréal, un organisme qui a pour vocation de regrouper professionnels de l’industrie et chercheurs universitaires afin de développer une expertise de pointe dans le domaine de la science des données.

« Notre adhésion à IVADO s’inscrit pleinement dans les orientations et objectifs de notre plan stratégique 2017-2020 visant notamment à approfondir nos connaissances des innovations technologiques appliquées à la finance et à renforcer notre rôle de régulateur de proximité dans l’écosystème fintech », souligne Louis Morisset, président-directeur général de l’Autorité. « Étant donné le rôle déterminant que jouent la science des données et l’intelligence artificielle dans l’évolution du secteur financier, nous nous réjouissons de pouvoir compter sur l’apport d’IVADO aux travaux que nous conduisons au sein de notre laboratoire fintech. »

Rappelons qu’au printemps dernier l’Autorité a mis sur pied un laboratoire fintech en vue d’explorer les applications actuelles et potentielles de nouvelles technologies dans l’industrie et dans le cadre de ses propres activités d’encadrement. Les projets du laboratoire fintech sont réalisés par des stagiaires suivant un parcours universitaire dans les domaines de l’ingénierie et des technologies. À titre de membre d’IVADO, l’Autorité aura accès à de la formation et de l’expertise de pointe pour optimiser la définition, le montage et l’exécution des projets du laboratoire.

À propos de l’AMF

L’AMF est l’organisme mandaté par le gouvernement du Québec pour encadrer le secteur financier québécois et prêter assistance aux consommateurs de produits et services financiers. Instituée par la Loi sur l’Autorité des marchés financiers, l’AMF se distingue par un encadrement intégré des domaines de l’assurance, des valeurs mobilières, des instruments dérivés, des institutions de dépôt – à l’exception des banques – et de la distribution de produits et services financiers.

À propos d’IVADO

Fondé par l’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, IVADO a pour vocation de regrouper professionnels de l’industrie et chercheurs académiques afin de développer une expertise de pointe dans les domaines de la science des données, de la recherche opérationnelle et de l’intelligence artificielle. Concrètement, IVADO favorise le partage d’échanges et de connaissances entre les spécialistes, les partenaires, les chercheurs et les étudiants de son réseau.

IVADO se veut être le pont entre les diverses expertises universitaires et les besoins des entreprises, de la multinationale à la start-up. Avec plus de 900 scientifiques affiliés, IVADO constitue un centre de compétences avancées et multidisciplinaires dans les domaines des statistiques, de l’intelligence d’affaires, de l’apprentissage profond, des mathématiques appliquées, de la fouille de données et de la cybersécurité.

– 30 –

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d’information
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter : @lautorite Ce lien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre

IVADO
Sandra Estrela : 438 824-7244
sandra.estrela@ivado.ca