14 Juin 2018

Poste de Technicien / technicienne en administration chez IVADO

Technicien / technicienne en administration

Institut de valorisation des données (IVADO)

L’Institut de valorisation des données (IVADO) est un institut nouvellement créé par l’Université de Montréal, Polytechnique Montréal et HEC Montréal avec pour vision de faire de Montréal, du Québec et du Canada un pôle économique et scientifique internationalement reconnu de recherche, de formation, de transfert technologique et de création de valeur, d’emplois et d’entreprises autour de l’exploitation des données massives pour la prise de décision. Doté d’un financement d’envergure provenant du Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada, du Gouvernement du Québec et de
partenaires privés et publics, IVADO a la vocation de regrouper professionnels de l’industrie et chercheurs académiques afin de développer une expertise de pointe dans les domaines de la science des données, de l’optimisation (recherche opérationnelle) et de l’intelligence artificielle.

IVADO a pour mission de:

• Contribuer à l’avancement des connaissances et former les nouvelles générations de scientifiques des données.
• Développer des partenariats privilégiés entre les chercheurs universitaires d’une part et l’industrie et les milieux administratifs et sociaux de Montréal et du Québec, d’autre part.
• Participer au développement d’une filière économique autour de l’exploitation des données massives pour la prise de décision et l’intelligence artificielle.

Description du mandat

Collabore à l’élaboration, à la mise en application et au contrôle de normes et de procédures administratives. Assure la réalisation de projets et voit au bon fonctionnement des opérations administratives, financières ou matérielles qu’on lui confie.

Principaux défis

• Collige, codifie et analyse des données, des statistiques et des rapports reliés à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles.
• Collabore à la réalisation de projets et de dossiers spécifiques tels que campagnes de souscription, polices d’assurances, gestion budgétaire, gestion comptable, inventaires, tests d’évaluation, application des dispositions de conventions collectives. Assume la responsabilité du suivi de ces dossiers.
• Prépare et rédige des rapports; approuve des formulaires administratifs tels que réclamations d’assurances, demandes de paiement, achat de matériel et de fournitures, inventaire des biens mobiliers et immobiliers, demandes d’emploi.
• Assiste le gestionnaire responsable dans la préparation des états financiers et des budgets.
• Participe au développement et à l’implantation de procédures administratives; assiste à des réunions avec la direction, met en place les nouvelles procédures.
• Coordonne et supervise le bon fonctionnement d’activités administratives, financières et matérielles exigeant des connaissances spécialisées.
• Effectue des recherches relatives à son champ d’activités. Développe de nouvelles applications à l’aide des logiciels de traitement de données.
• Identifie les problèmes qui nuisent à la bonne marche de l’administration, en informe la direction et émet des recommandations.
• Communique avec les personnes ressources afin d’obtenir ou de fournir des renseignements relatifs à son travail.
• Dirige du personnel de soutien, collabore à son entraînement, répartit le travail et en vérifie l’exécution.

Profil recherché

• Diplôme d’études collégiales avec spécialisation en gestion de bureau, en bureautique ou en techniques administratives.
• Deux (2) années d’expérience pertinente.
• Maîtrise des logiciels de bureautique couramment en usage, habileté de saisie de données rencontrant les exigences du poste, connaissance des techniques d’archivage, maîtrise de la langue française.

Information sur l’emploi

Période d’affichage: Du 14 au 28 juin 2018 inclusivement
Échelle salariale: 21,50 $ à 28,20 $
Durée du mandat :  Treize (13) mois avec possibilité de prolongation
Entrée en fonction :  Août 2018

Notre offre

• Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
• Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
• Politique avantageuse de vacances annuelles
• Accès facile en transport collectif.

Comment postuler

Déposez votre candidature en ligne, en appuyant sur le bouton « Postuler maintenant ». S’il s’agit de votre première demande d’emploi en ligne, procédez d’abord à la création de votre profil.

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.  L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.