24 mars 2021

Coordonnateur / Coordonnatrice – Parcours Action Inclusion IVADO

Description du mandat

Relevant de la cheffe de l’administration et en concertation avec la conseillère à l’équité, la diversité et l’inclusion, la personne titulaire du poste coordonnera l’élaboration et la mise en œuvre de toutes les phases du projet Parcours Action Inclusion IVADO. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une subvention du Ministère de l’Économie et de l’Innovation et en collaboration avec les partenaires industriels IVADO. Le Parcours invitera cinq équipes multidisciplinaires à co-créer des solutions en innovation sociale utilisant l’intelligence artificielle pour résoudre des défis d’inclusion pré-identifiées par des partenaires industriels d’IVADO.

La personne titulaire du poste sera appellée à travailler de concert avec différentes instances internes et externes pour organiser les activités du Parcours Action Inclusion IVADO.

Principaux défis

  • Planifier et mettre en œuvre les différentes activités virtuelles de formation, de mentorat et de travail d’équipe du Parcours Action Inclusion IVADO;
  • Veiller à la réalisation de solutions innovantes en intelligence artificielle respectant les principes d’équité, de diversité et d’inclusion;
  • Recruter des participantes, des participants, des professeures, des professeurs, des étudiantes, des étudiantes, des practiciennes et des practiciens en intelligence artificielle pour former des équipes multidisciplinaires;
  • Développer des communications pour recruter les participantes et les participants et pour assurer les suivis pendant le projet;
  • Assurer la communication et la liaison entre les membres des équipes, ainsi qu’entre les équipes et les membres industriels;
  • Animer les événements Parcours Action Inclusion IVADO et les rencontres du comité de pilotage;
  • Coordonner le calendrier de travail en respectant les échéanciers prévus;
  • Suivre le budget du projet et en faire la reddition de compte;
  • Rédiger des rapports d’activités.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié (ex. sciences sociales ou administration);
  • Un diplôme universitaire de deuxième cycle est un atout (ex. gestion de l’innovation sociale, gestion de projet, développement organisationnel, communication interculturelle);
  • 2 à 4 ans d’expérience en gestion de projets à vocation sociale;
  • Une connaissance des pratiques en innovation sociale;
  • Sensibilité envers les enjeux d’équité, de diversité et d’inclusion;
  • Aptitude à coordonner des projets complexes avec des intervenantes et des intervenants variés;
  • Esprit de collaboration et sens de l’initiative;
  • Pratiques orientées vers les résultats;
  • Leadership et attitude positive;
  • Habiletés relationnelles;
  • Excellente maîtrise du français et capacité à communiquer en anglais (à l’oral et à l’écrit).

Information sur l’emploi

Syndicat des employés et employées de la recherche de l’Université de Montréal
Période d’affichage : Du 24 mars 2021 au 13 avril 2021 inclusivement
Échelle salariale : R1 – 48 700 $ à 69 434 $
Ajustement maintien équité : 175 $ à 250 $
Pavillon: 6666, rue Saint-Urbain, suite 480
Horaire de travail : Temps plein
Date d’entrée en fonction : Des que possible
Durée du mandat : 1 an avec possibilité de prolongation

Notre offre

  • Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
  • Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
  • Politique avantageuse de vacances annuelles
  • Accès facile en transport collectif.

Comment postuler

Déposez votre candidature en ligne  ici >> (offres d’emploi # 516662). S’il s’agit de votre première demande d’emploi en ligne, procédez d’abord à la création de votre profil.

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