6 avril 2021

Coordonnateur / Coordonnatrice – Talents en intelligence numérique

L’Institut de valorisation des données (IVADO) est une initiative de trois institutions académiques: l’Université de Montréal, Polytechnique Montréal et HEC Montréal. L’Institut a pour mission de développer un pôle économique et scientifique reconnu internationalement pour son excellence en matière de valorisation des données massives en utilisant les sciences des données, la recherche opérationnelle et l’intelligence artificielle.

L’Institut bénéficie d’un financement d’envergure unique au Canada pour développer de nouveaux savoir-faire, instaurer des processus innovateurs de transfert de connaissances, définir de nouvelles structures de partenariats collaboratifs et former une nouvelle génération de chercheurs et d’entrepreneurs dans un secteur économique en pleine croissance.

Description du mandat

Sous la direction de la Directrice – Talents en intelligence numérique, et en étroite collaboration avec Scale AI, la personne titulaire du poste a pour mandat de soutenir le déploiement et l’opérationnalisation du programme de développement de talents en intelligence numérique au Canada (le programme). Elle participe au développement du programme, accompagne les organisations de formation et assure la qualité des programmes certifiés.

Principaux défis

  • Déploiement du programme
    • Opérationnaliser les initiatives décrites dans la stratégie globale du programme;
    • Construire et entretenir un réseau avec les organismes de formation en intelligence numérique Québec et au Canada (universités, cégeps, organismes sans but lucratif) afin de promouvoir le programme.
  • Processus de soumission et d’évaluation
    • Accompagner les candidates et les candidats tout au long du processus de soumission;
    • Agir à titre d’expert, analyse les soumissions et émet ses recommandations à la Directrice – Talents en intelligence numérique;
    • Évaluer les programmes certifiés : mène des audits pour s’assurer que les programmes atteignent leurs objectifs.
  • Responsabilités administratives
    • Veiller à ce que les contrats avec tous les partenaires (organismes de formation et entreprises) soient exécutés en bonne et due forme;
    • Créer et prépare les rapports permettant de suivre le statut des projets (rapports de fin de période notamment);
    • Assurer le suivi et coordonne avec des partenaires les redditions de compte et la gestion financière.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire de maîtrise dans un champ de spécialisation approprié ou un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié et deux années d’expérience pertinente au projet de recherche. Des habiletés ou des expertises spécialisées peuvent être exigées;
  • Connaissance du milieu de la formation et de l’écosystème du numérique au Canada;
  • Grand sens de l’organisation, de l’initiative et autonomie;
  • Forte compétence en suivi de projets, budgets et échéanciers;
  • Expérience de PCO un atout;
  • Capacité à gérer plusieurs priorités et demandes pour divers projets et intervenants;
  • Capacité à établir des collaborations efficientes;
  • Excellentes aptitudes de rédaction et de communication;
  • Capacité et volonté d’apprendre dans un environnement évoluant rapidement;
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et ouverture à la diversité et l’inclusion;
  • Excellente maîtrise de la langue française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit.

Information sur l’emploi

Syndicat des employés et employées de la recherche de l’Université de Montréal
Période d’affichage: Du 06 avril 2021 au 19 avril 2021 inclusivement
Échelle salariale:  R2 – 53 624 $ à 78 749 $
Pavillon : 6666 Saint-Urbain
Horaire de travail : Temps plein
Date d’entrée en fonction: Dès que possible

Notre offre

  • Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
  • Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
  • Politique avantageuse de vacances annuelles
  • Accès facile en transport collectif.

Comment postuler

Déposez votre candidature en ligne  ici >> (offres d’emploi # 516739). S’il s’agit de votre première demande d’emploi en ligne, procédez d’abord à la création de votre profil.

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes vivant avec des limitations et qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.
L’Université adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables. Elle encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.