Carrières

12 octobre 2021

Coordonnateur / Coordonnatrice aux évènements

L’institut de valorisation des données (IVADO), une initiative de l’Université de Montréal, Polytechnique Montréal et HEC Montréal, est un institut de collaboration en intelligence numérique regroupant des membres universitaires et des organisations dans un partenariat axé sur la valorisation des données massives pour la prise de décision. IVADO agit à la jonction de la science des données, de l’apprentissage automatique et de la recherche opérationnelle.

IVADO mobilise une expertise universitaire unique au monde pour catalyser le développement socio-économique responsable et le rayonnement international du Québec comme pôle mondial en intelligence numérique (IN), en : démultipliant le nombre et la force des talents scientifiques et industriels actifs; développant de la connaissance, des technologies et des percées scientifiques de classe mondiale : accélérant le transfert et l’adoption responsable des méthodes d’IN dans les organisations.

Description du mandat

Sous l’autorité du directeur des programmes scientifiques et en collaboration avec les différents secteurs d’IVADO, la personne titulaire du poste participera à la coordination logistique et administrative des activités destinées aux membres académiques, industriels et partenaires institutionnels d’IVADO.

Principaux défis

  • Concevoir, préparer et orchestrer les événements organisés par IVADO. Agir à titre de personne ressource, et s’assurer du bon déroulement des événements;
  • Gérer la logistique événementielle. Coordonner le travail du personnel technique lors de la tenue d’événements et assurer le suivi des projets avec les équipes internes et les fournisseurs;
  • En collaboration avec l’agent ou l’agente de gestion financière, planifier et assurer le suivi budgétaire par événement, incluant le traitement et la vérification des dépenses;
  • Entretenir les relations avec les partenaires et commanditaires et coordonner les ententes contractuelles avec les différents fournisseurs;
  • Identifier les tendances du marché afin de cibler les meilleures approches en matière de gestion d’événements;
  • Développer et implanter des processus et des outils de suivi et de contrôle pertinents au bon fonctionnement administratif et budgétaire des activités reliées aux membres et aux partenaires;
  • Assigner et vérifier le travail confié à des fournisseurs tels que firme événementielle, graphiste, webmestre, traducteur, imprimeur, etc.;
  • Rédiger divers documents tels que le programme de déroulement des événements et les contenus de communication et de publicité.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié;
  • Expérience en gestion d’événements;
  • Expérience en gestion des opérations budgétaires et administratives dans un milieu scientifique;
  • Connaissance de la culture universitaire et du milieu de la recherche, un atout;
  • Excellente capacité de communication à l’oral et à l’écrit en français et en anglais;
  • Excellente capacité d’adaptation afin d’évoluer dans un environnement en constante évolution.

Information sur l’emploi

Syndicat des employés et employées de la recherche de l’Université de Montréal
Période d’affichage : Du 07 octobre 2021 au 21 octobre 2021 inclusivement
Échelle salariale :  R1 – 49 187 $ à 70 128 $
Prime maintien équité :  177 $ à 252 $
Pavillon : 6666 St-Urbain, suite 480
Horaire de travail : Temps plein
Date d’entrée en fonction : Dès que possible

Notre offre

  • Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
  • Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
  • Politique avantageuse de vacances annuelles
  • Accès facile en transport collectif.

Comment postuler

Déposez votre candidature en ligne  ici >> (offres d’emploi # 518319). S’il s’agit de votre première demande d’emploi en ligne, procédez d’abord à la création de votre profil.

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes vivant avec des limitations et qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.
L’Université adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables. Elle encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.