Carrières

21 avril 2022

Technicienne / Technicien en bureautique et administration (PSAR)

Institut de valorisation des données (IVADO)

L’institut de valorisation des données (IVADO), initiative de l’Université de Montréal, Polytechnique Montréal et HEC Montréal, est un institut de collaboration en intelligence numérique regroupant des membres universitaires et des organisations dans un partenariat axé sur la valorisation des données massives pour la prise de décision. IVADO agit à la jonction de la science des données, de l’apprentissage automatique et de la recherche opérationnelle.

IVADO mobilise une expertise universitaire unique au monde pour catalyser le développement socio-économique responsable et le rayonnement international du Québec comme pôle mondial en intelligence numérique (IN), en : démultipliant le nombre et la force des talents scientifiques et industriels actifs; développant de la connaissance, des technologies et des percées scientifiques de classe mondiale; accélérant le transfert et l’adoption responsable des méthodes d’IN dans les organisations.

Vos défis au quotidien

  • Assurer le suivi budgétaire et les transferts de fonds. Préparer les formulaires et recueille les approbations requises.
  • Procéder à la facturation des membres et fait le suivi des comptes payables et recevables de son unité.
  • Préparer des formulaires administratifs tels que demandes de paiement, achat de matériel et de fournitures, inventaire des biens mobiliers et immobiliers.
  • Vérifier l’exactitude des données, la grammaire et l’esthétique des documents. Mettre à jour l’information dans les fichiers et portails informatiques.
  • Participer à l’élaboration, à l’implantation et la modification de procédures administratives afin d’améliorer les activités de son secteur.
  • Peut être appelé à effectuer des tâches et responsabilités connexes ou inférieures.

Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous

  • Vous avez une passion pour la gestion des opérations administratives, financières et matérielles.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent sens de l’organisation et votre souci du détail.
  • Vous aimez interagir avec les autres et possédez de fortes habiletés interpersonnelles.
  • Vous êtes créative ou créatif et êtes sans cesse à l’affût d’idées novatrices.
  • Vous avez envie de mettre vos compétences au service d’une organisation qui fait évoluer le savoir et offre un milieu de travail effervescent.

Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle

  • Un diplôme d’étude collégiale en administration, comptabilité ou bureautique ou l’équivalent
  • Deux années d’expérience pertinente
  • Une grande aisance avec les technologies et une excellente maîtrise de la suite Office et des outils collaboratifs Office 365
  • Une grande facilité à prioriser
  • Une volonté de rester à l’affût des dernières tendances et de renouveler ses pratiques

Notre promesse employeur

  • Un taux horaire entre 23,27 $ à 30,35 $ en fonction de votre expérience
  • Des perspectives de carrière diversifiées et intéressantes ainsi qu’une offre de formation continue
  • Des jours de télétravail définis pour faciliter la conciliation travail-vie personnelle
  • L’accès aux cliniques et services offerts à la communauté de l’UdeM
  • Des heures de travail réduites pendant la période estivale

Davantage d’information sur ce poste

  • Poste à temps plein de 35 h par semaine affilié au Syndicat des employés et employées de la recherche de l’Université de Montréal (SERUM-PSA)
  • Mandat temporaire de 5 mois avec possibilité de prolongation
  • Date limite pour soumettre votre candidature : 31 mai 2022

Bien qu’il s’agisse d’un mandat temporaire, cette expérience à l’Université vous permettra de profiter d’une multitude d’avantages, et qui sait, elle pourrait vous permettre d’accéder à d’autres mandats réguliers au sein de notre établissement.

Nous avons réussi à piquer votre curiosité ?

Comment postuler

Déposez votre candidature en ligne  ici >> (offres d’emploi # 518873). S’il s’agit de votre première demande d’emploi en ligne, procédez d’abord à la création de votre profil.

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.

Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes vivant avec des limitations et qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.

L’Université adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables. Elle encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.