24 Jan 2019

Webmestre

L’Institut de valorisation des données (IVADO) est une initiative de trois institutions académiques: l’Université de Montréal, Polytechnique Montréal et HEC Montréal. L’Institut a pour mission de développer un pôle économique et scientifique reconnu internationalement pour son excellence en matière de valorisation des données massives en utilisant les sciences des données, la recherche opérationnelle et l’intelligence artificielle.
L’Institut bénéficie d’un financement d’envergure unique au Canada pour développer de nouveaux savoir-faire, instaurer des processus innovateurs de transfert de connaissances, définir de nouvelles structures de partenariat collaboratifs et former une nouvelle génération de chercheurs et d’entrepreneurs dans un secteur économique en pleine croissance.
En tant que professionnel de l’environnement Web, le webmestre est responsable du développement, du maintien opérationnel et de la qualité du site Web. Par ses activités de veille, d’information, de conseil, d’évaluation et de formation, il est le principal agent d’innovation et de développement pour ce média chez IVADO.
  • Agit comme chef de projet pour les développements Web. Identifie, met à profit et gère les relations avec les ressources spécialisées (graphistes, webdesigners, développeurs, etc.).  Analyse les besoins des utilisateurs et recommande des solutions. Développe ou voit au développement d’outils complémentaires d’exploitation des sites. Collabore avec les fournisseurs de contenus et veille au fonctionnement constant de la diffusion Web.
  • Assure le maintien de la qualité technique des sites (architecture logique, arborescence des fichiers, URL valides, types de fichier diffusés, extensions, etc.), une navigation fluide, ainsi que le soutien technique lors des événements.
  • Programme, optimise, modifie, implante, teste et met à jour des fonctionnalités logicielles, applications et interfaces utilisateurs. Effectue le débogage. Utilise diverses technologies tels que html, WordPress, Google Analytics.
  • Est responsable des veilles technologique et concurrentielle pour ce média et, à ce titre, évalue la qualité du site IVADO en regard de l’évolution du Web et conseille la Direction et les intervenants sur les améliorations possibles, souhaitables ou nécessaires.
  • Agit à titre de personne ressource auprès du personnel dans l’utilisation d’outils, méthodes, techniques et procédures. Informe, conseille, forme et soutient les intervenants aux différents outils, normes et procédures. Rédige et diffuse la documentation de support.
  • Recueille et analyse l’information de gestion du site Web et statistiques d’achalandage.
  • Effectue diverses tâches administratives telles que prévision de coûts et recommandation d’achat de logiciels et matériels informatiques.
  • Peut être appelé à effectuer des tâches et responsabilités connexes reliées aux technologies de l’information.
  • Diplôme universitaire terminal de premier (1er) cycle dans un champ de spécialisation approprié.
  • Connaissances approfondies des technologies HTML, WordPress, Google Analytics, Javascript.
  • Connaissances de multiples applications et langages un atout.
  • Solide maîtrise des standards du web (ergonomie, référencement, interopérabilité) et des standards d’accessibilité.
  • Excellente capacité de communication à l’oral et à l’écrit en français et en anglais.
  • Excellente capacité d’adaptation afin d’évoluer dans un environnement en constante évolution.
  • Syndicat des employés et employées de la recherche de l’Université de Montréal
  • Période d’affichage: Du 22 janvier au 4 février 2019 inclusivement
  • Échelle salariale:  R1 – 24,75 $ à  34,62 $
  • Horaire de travail : À temps partiel 21heures par semaine
  • Date d’entrée en fonction: Dès que possible
  • Durée du mandat: 5 mois avec possibilité de prolongation
  • Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
  • Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
  • Politique avantageuse de vacances annuelles
  • Accès facile en transport collectif.

Déposez votre candidature en ligne ici >>. S’il s’agit de votre première demande d’emploi en ligne, procédez d’abord à la création de votre profil.

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.  L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.