4 Avr 2019

Coordonnateur / Coordonnatrice à la recherche

L’Institut de valorisation des données (IVADO) est une initiative de trois institutions académiques: l’Université de Montréal, Polytechnique Montréal et HEC Montréal. L’Institut a pour mission de développer un pôle économique et scientifique reconnu internationalement pour son excellence en matière de valorisation des données massives en utilisant les sciences des données, la recherche opérationnelle et l’intelligence artificielle.

L’Institut bénéficie d’un financement d’envergure unique au Canada pour développer de nouveaux savoir-faire, instaurer des processus innovateurs de transfert de connaissances, définir de nouvelles structures de partenariat collaboratifs et former une nouvelle génération de chercheurs et d’entrepreneurs dans un secteur économique en pleine croissance.

Description du mandat

Sous la direction du directeur des programmes scientifiques et en collaboration avec celui-ci, le coordonnateur à la recherche contribue directement à la planification, la supervision, la réalisation, la promotion et le suivi des activités liées au financement de la recherche (programmes) et au transfert de connaissances (écoles d’été, séminaires, conférences). Il ou elle met en place, coordonne et anime la communauté de recherche liée à IVADO (étudiants, professeurs, professionnels, groupes de recherche, bureaux de la recherche, etc.).

Principaux défis

  • Participe activement et de manière très autonome à la planification, l’organisation, à la réalisation et la promotion des programmes de soutien à la recherche d’IVADO;
  • S’assure du développement des programmes scientifiques et contribue à l’atteinte des indicateurs de performance reliés aux différentes subventions;
  • Collabore avec l’équipe administrative pour assurer le suivi budgétaire des différents programmes;
  • Conseille le directeur des programmes scientifiques sur différentes ententes de collaborations de recherche ou de relations interuniversitaires;
  • Développe une connaissance des pratiques de soutien à la recherche et à la diffusion des connaissances et agit comme conseiller sur ces éléments;
  • Assure l’accueil, le soutien et les communications auprès des chercheurs, stagiaires post-doctoraux et étudiants subventionnés par IVADO;
  • Crée et maintient une relation de collaboration et de concertation entre les nombreux intervenants et assure la gestion administrative des différents projets en respectant les politiques et règlements en vigueur;
  • Planifie et organise des activités en lien avec la communauté de recherche;
  • Prépare des statistiques sur les résultats des concours et effectue des analyses et rapports.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire de maîtrise dans un champ de spécialisation approprié ou un diplôme universitaire terminal de premier (1er) cycle dans un champ de spécialisation approprié et deux (2) années d’expérience pertinente au projet de recherche. Des habiletés ou des expertises spécialisées peuvent être exigées.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Excellentes aptitudes de rédaction et de communication
  • Expérience dans la gestion de programmes de financement
  • Connaissance de la culture du milieu universitaire et de la recherche
  • Grand sens de l’organisation, de l’initiative et autonomie

Information sur l’emploi

Période d’affichage: Du 3 au 16 avril 2019 inclusivement

Échelle salariale: 49 788 $ à 71 550 $

Notre offre

  • Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
  • Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
  • Politique avantageuse de vacances annuelles
  • Accès facile en transport collectif.

Comment postuler

Déposez votre candidature en ligne, en appuyant sur le bouton « Postuler emploi ». S’il s’agit de votre première demande d’emploi en ligne, procédez d’abord à la création de votre profil.

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.  L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.