15 Avr 2019

Agent / Agente communication

Description du mandat

Sous la direction de la Directrice générale adjointe, l’agent.e de communication a pour mandat de veiller à la circulation efficace de l’information auprès de l’écosystème et à la promotion des réalisations d’IVADO. Il ou elle planifie, coordonne et réalise des projets de communication, de rédaction, de vulgarisation et de rayonnement. Il ou elle assure la pertinence et l’exactitude des documents de communication et collabore étroitement avec les différents intervenants internes et externes d’IVADO.

Principaux défis

  • Réalise la création, la rédaction, l’adaptation et la diffusion de contenu pour différentes plateformes. Rédige et met à jour des outils de communication dans un langage accessible et adapté aux destinataires tels que rapport d’activités, communiqué de presse, promotion, infolettre, contenu Web. Veille à la cohérence de la diffusion de l’information.
  • Participe à la conception, la rédaction, la révision et la production de documents à des fins de promotion des projets de recherche collaborative et fondamentale. Vulgarise et simplifie des contenus dans différents domaines de la science des données.
  • Discute avec l’équipe des projets de communication et de rayonnement à entreprendre afin de comprendre leurs besoins et les objectifs à atteindre. Planifie les étapes et l’échéancier à suivre pour réaliser les objectifs.
  • Élabore et recommande des actions à entreprendre afin d’accroître la visibilité d’IVADO. Travaille à l’exploitation optimale des outils Web sur l’ensemble des activités d’IVADO et propose des solutions de mise en valeur de contenu.
  • Participe à l’organisation d’activités de communication, de transfert de connaissances et de relation publique telles que des activités de formation, de réseautage et de foire aux stages. Assure le bon déroulement des événements sur place.
  • Recommande des fournisseurs tels que graphiste, webmestre, traducteur, imprimeur. Assigne, vérifie et valide le travail.
  • Peut être appelé.e à effectuer des tâches et responsabilités connexes et/ou inférieures.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire terminal de premier (1er) cycle dans un champ de spécialisation approprié.
  • Une expérience pertinente en communications, de préférence dans un secteur relié à la recherche
  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite et talent avéré de rédacteur et vulgarisateur
  • Excellente maîtrise de l’anglais
  • Forte expertise en communication web
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Collaboration interdisciplinaire

Information sur l’emploi

Syndicat des employés et employées de la recherche de l’Université de Montréal
Période d’affichage: Du 5 mars au 26 avril 2019 inclusivement
Échelle salariale:  R1 – 45 216 $ à 63 242 $
Supérieur immédiat: Laurence Beaulieu
Horaire de travail : Temps partiel
Date d’entrée en fonction: Dès que possible

Notre offre

  • Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
  • Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
  • Politique avantageuse de vacances annuelles
  • Accès facile en transport collectif.

Comment postuler

Déposez votre candidature en ligne ici >> en cherchant pour ‘IVADO’. S’il s’agit de votre première demande d’emploi en ligne, procédez d’abord à la création de votre profil.

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.  L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.