February 18, 2021

Conseiller / Conseillère en gestion financière

Description du mandat

Sous la direction de la Chef de section – Administration d’IVADO, vous aurez comme principal mandat d’assurer la coordination des activités liées aux opérations budgétaires et à la gestion administrative. Vous agirez comme personne-ressource auprès de différents groupes pour le bon fonctionnement administratif et financier d’IVADO.

Principaux défis

  • Collaborer au développement et à la gestion financière et opérationnelle des comptes d’IVADO;
  • Optimiser et implanter des processus et des outils de suivi et de contrôle pertinents au bon fonctionnement administratif et budgétaire;
  • Produire divers rapports financiers et analyses, et faire le suivi de ceux-ci mensuellement;
  • Assurer un suivi budgétaire auprès des titulaires de projets de recherche;
  • Effectuer le suivi des financements des projets de recherche;
  • Coordonner ou superviser le travail de certains membres de l’équipe en soutien administratif;
  • Assurer le respect des règles d’administration de divers programmes de subvention.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire de maîtrise dans un champ de spécialisation approprié ou un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié et deux années d’expérience pertinente;
  • Expérience en gestion des opérations budgétaires et administratives dans un milieu de recherche scientifique;
  • Connaissance de la culture universitaire, du milieu de la recherche et du financement par subventions;
  • Connaissance indispensable des outils et des systèmes informatiques (suite Office et Synchro);
  • Excellente capacité d’adaptation afin d’évoluer dans un environnement en constante évolution.

Information sur l’emploi

Syndicat des employés et employées de la recherche de l’Université de Montréal
Période d’affichage : Du 17 février 2021 au 02 mars 2021 inclusivement
Échelle salariale :  R2 – 53 624 $ à 78 749 $
Pavillon : 6666 St-Urbain, suite 480
Horaire de travail : Temps plein
Date d’entrée en fonction : Dès que possible

Notre offre

  • Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
  • Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
  • Politique avantageuse de vacances annuelles
  • Accès facile en transport collectif.

Comment postuler

Déposez votre candidature en ligne  ici >> (offres d’emploi #516372). S’il s’agit de votre première demande d’emploi en ligne, procédez d’abord à la création de votre profil.

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes vivant avec des limitations et qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.
L’Université adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables. Elle encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.