15 Jul 2020

Expert.e en intelligence numérique – Formation professionnelle

Description du mandat

Sous la supervision du directeur des programmes scientifiques, vous contribuerez au développement du programme de formation en intelligence numérique “De la donnée à la décision” qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre l’Institut de valorisation des données (IVADO), le Centre de pédagogie universitaire (CPU) et la Faculté de l’éducation permanente (FEP) et financé par le Centre des Compétences du futur.

La personne titulaire sera responsable, en collaboration avec la FEP, du développement d’une certification professionnelle de calibre international en intelligence numérique. En collaboration étroite avec la responsable du programme de formation, elle s’assurera en plus de la cohésion, de la pertinence ainsi que de l’excellence du contenu développé et proposé par IVADO dans son offre de formation en présentiel et en ligne, disponible à l’international sur edX.

Principaux défis

  • En collaboration avec la centaine d’organisations membres d’IVADO et l’écosystème québécois et canadien, être à l’affût des besoins en formation des organisations dans leur processus d’adoption de l’intelligence numérique;
  • S’assurer de la pertinence et de la cohérence de nos formations quant au niveau du contenu développé par nos différents partenaires de formations académiques, tant par les thèmes abordés que par une adéquation avec le profil des personnes apprenantes;
  • Orienter, coordonner et soutenir le développement de différents contenus avec l’équipe professorale scientifique scientifiques ainsi que de nos partenaires académiques;
  • En étroite collaboration avec la FEP, identifier les compétences clés à évaluer dans le cadre de la mise en place d’une certification professionnelle et établir leurs modalités d’évaluation (examens théoriques, mises en situation, mises en application en milieu de travail).

Profil recherché

  • Diplôme universitaire de maîtrise dans un champ de spécialisation approprié dans un domaine scientifique relié à l’intelligence numérique (i.e. statistiques, science des données, apprentissage automatique, apprentissage profond, recherche opérationnelle) et 3 années d’expérience dans le domaine de la recherche ou diplôme universitaire de doctorat dans un champ de spécialisation approprié;
  • Excellente compréhension des méthodes et outils d’intelligence numérique ainsi que les possibilités d’application de l’intelligence numérique à la résolution de problèmes concrets auxquels font face les organisations;
  • Minimum de 5 ans d’expérience en industrie dans le développement de solutions en intelligence numérique;
  • Être reconnu pour sa diplomatie, son esprit de collaboration et sa capacité à travailler avec des partenaires externes provenant de milieux variés (universitaire, industriel, gouvernemental);
  • Bon jugement et excellent sens de l’organisation;
  • Très bonne maîtrise de la langue française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Information sur l’emploi

Syndicat des employés et employées de la recherche de l’Université de Montréal
Période d’affichage : Du 14 juillet 2020 au 28 août 2020 inclusivement
Échelle salariale : R3 – 60 671$ à 89 097$
Pavillon : 6666 St-Urbain
Horaire de travail : Temps plein
Date d’entrée en fonction: Début octobre
Durée du mandat : 18 mois avec possibilité de prolongation

Notre offre

  • Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
  • Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
  • Politique avantageuse de vacances annuelles
  • Accès facile en transport collectif.

Comment postuler

Déposez votre candidature en ligne  ici >> (offres d’emploi # 514808). S’il s’agit de votre première demande d’emploi en ligne, procédez d’abord à la création de votre profil.

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.

Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes vivant avec des limitations et qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.
L’Université adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables. Elle encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.