Catherine Beaudry
Polytechnique Montréal
Full Professor
Specialist In Innovation economics, Impact of science and technology, Innovation networks, Regional innovation systems, Performance and survival of businesses, Biotechnology, Nanotechnology, Aerospace, Space

Biography

Catherine Beaudry est professeure titulaire au département de mathématiques et de génie industriel à Polytechnique Montréal, professeure associée à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, membre du CIRST, fellow au CIRANO, responsable de l’axe gouvernance au NE3LS et membre du Groupe de recherche GMT. Elle a complété ses études en génie électrique à Polytechnique Montréal et a fait ses études supérieures en Angleterre, où elle a obtenu en 1999 son doctorat (D.Phil.) en sciences économiques à l’Université d’Oxford.

Les domaines d’intérêt de la professeure Beaudry sont l’économie de l’innovation, l’impact de la science et de la technologie, les réseaux d’innovation, les systèmes régionaux d’innovation de même que la survie et la performance des entreprises. Elle a exploré les domaines de la biotechnologie, des nanotechnologies et des matériaux de pointe, l’aérospatiale et le spatial ainsi que les technologies de l’information et des communications. Elle s’intéresse de près à l’impact du financement de la recherche universitaire sur la production scientifique et technologique. Elle cherche aussi à mieux comprendre l’interaction entre l’espace géographique (grappes) et l’espace technologique (réseaux) et à l’apport des intermédiaires au sein de cette interaction.

Consultez la capsule de Catherine Beaudry pour en connaître plus sur ces travaux! >>