UPop Montréal – Les implications sociales et éthiques de l’intelligence artificielle

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

UPop Montréal – Les implications sociales et éthiques de l’intelligence artificielle

7 mai 2018 @ 19h00

S’inspirant du mouvement alternatif des universités populaires européennes, l’UPop Montréal veut créer un lieu de rencontre, de réflexion et de partage des connaissances aussi dynamique que rassembleur.

UPop Montréal est un organisme à but non lucratif créé en 2010 (comme l’indique l’affiche ci-contre de la session Automne 2014 qui soulignait notre 5e année). L’UPop a pour mission de favoriser le développement de l’esprit critique en offrant à la population de Montréal et des environs un accès libre et gratuit au savoir par le biais d’activités d’éducation populaire implantées dans plusieurs quartiers de la ville.

Inspirée du mouvement alternatif des universités populaires européennes, la démarche du projet vise à créer un lieu dynamique de rencontre, de réflexion et de partage des connaissances pour un public varié. Les activités sont ouvertes à toute personne curieuse et désireuse d’alimenter activement sa connaissance et sa réflexion. Pour cette raison, l’UPop Montréal tient ses activités dans des lieux conviviaux et accessibles (cafés, bibliothèques, galerie d’art, théâtres, etc.) qui permettent de joindre un large public intéressé par la culture et le savoir. L’UPop Montréal entend par le fait même favoriser le sentiment d’appartenance à une communauté et l’envie de prendre part activement à la société québécoise.

La nouvelle vague de l’intelligence artificielle

D’où vient-elle? Que change-t-elle?

Lundi 7 mai 

Les implications sociales et éthiques de l’intelligence artificielle | Martin Gibert, IVADO

Détails

Date :
7 mai 2018
Heure :
19h00
Site Web :
http://www.upopmontreal.com/

Lieu

MaBrasserie
2300, rue Holt
Montréal, QC H1H 4A6 Canada
+ Google Map
Site Web :
http://www.upopmontreal.com/