Offres d’emplois et de stages

Chez IVADO, ses partenaires et ses membres

Post-doctorat en Apprentissage par renforcement et production hydro-électrique – Un stage postdoctoral est ouvert dans le domaine de l’apprentissage par renforcement appliqué à la production hydro-électrique. Le poste est complètement financé par une subvention de recherche IVADO. La supervision sera offerte par Pascal Côté, RioTinto; Michel Denault, HEC Montréal; et Dominique Orban, Polytechnique Montréal. Tous trois sont des membres du centre de recherche GERAD. 

Mentors / conférenciers recherchés pour le projet SEUR – SEUR est une action structurante de l’Université de Montréal qui vise à sensibiliser les jeunes du secondaire aux études et carrières scientifiques. Comme mentor.e.s, vous interagissez directement avec les étudiant.e.s du projet afin de démystifier votre domaine d’études ou de recherche et d’inspirer la prochaine génération! Vous contribuez également à briser les stéréotypes qui contribuent au manque d’aspiration et d’incitation des jeunes (particulièrement les femmes) à s’engager dans des voies parfois perçues comme non traditionnelles. Plus d’information : Katia Hitache, katia.hitache@umontreal.ca et Stefan Horoi, stefan.horoi@umontreal.ca

Future Earth recherche deux candidats qualifiés pour son pôle montréalais – Stagiaire postdoctoral et coordonnateur(trice) de projet.

Postdoc en imagerie médicale utilisant l’intelligence artificielle – L’Unité de recherche en arthrose du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) est à la recherche d’un étudiant postdoctorant pour la conduite de recherches translationnelles à partir de cohortes d’individus arthrosiques provenant d’études cliniques et/ou observationnelles et longitudinales. Les candidats doivent posséder une expérience de recherche pertinente en analyse d’images biomédicales utilisant l’intelligence artificielle, dont les réseaux de neurones. 

Postdoc en extraction de données utilisant l’intelligence artificielle – L’Unité de recherche en arthrose du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) est à la recherche d’un étudiant postdoctorant pour la conduite de recherches translationnelles à partir de cohortes d’individus arthrosiques provenant d’études cliniques et/ou observationnelles et longitudinales. Les candidats doivent posséder une expérience de recherche pertinente en exploration de données utilisant l’intelligence artificielle.

Nous vous invitons également à consulter la page du MILÀ pour des emplois et des stages en IA.