Offres d’emplois et de stages

Chez IVADO, ses partenaires et ses membres

Opportunité de doctorat en sport et science des données – Analyse de performance et suivi en hockey.

Poste d’associé(e) de recherche (responsable – traitement du langage naturel et gestion de bases de données) – Sous la responsabilité de la titulaire de la Chaire-Innovation et chercheure principale de 4POINT0, la personne recherchée aura le mandat principal de construire et d’exploiter l’infrastructure d’exploration de texte de 4POINT0.

Poste de professeure ou de professeur en génie informatique et génie logiciel à Polytechnique Montréal (financé par IVADO) – La personne recherchée aura une expertise principale en systèmes de mégadonnées. Les personnes avec une expertise pertinente en apprentissage automatique, en intelligence artificielle ou en cybersécurité pourront aussi être considérées. Cette personne apportera une complémentarité et une synergie significatives au département GIGL ; elle fera avancer l’état de l’art du développement, de la gestion et de la sécurité des systèmes de mégadonnées.

Poste de professeure ou de professeur en mathématiques appliquées (recherche opérationnelle et science des données) à Polytechnique Montréal (financé par IVADO) – Le professeur devra exercer avec dynamisme et créativité les fonctions reliées à ce poste, entre autres, participer à l’enseignement aux trois cycles, diriger des étudiants aux études supérieures, réaliser des projets de recherche novateurs et collaborer avec les équipes de recherche internes et avec l’industrie. Il devra être apte à développer un programme de recherche original et pluridisciplinaire, s’intégrant aux activités du département, ainsi qu’à celles de l’Institut de valorisation des données.

Professeur, professeure en génie industriel (ingénierie cognitive des systèmes humains-machines) à Polytechnique Montréal (financé par IVADO) – Le professeur devra exercer avec dynamisme et créativité les fonctions reliées à ce poste, entre autres, participer à l’enseignement aux trois cycles, diriger des étudiants aux études supérieures, réaliser des projets de recherche novateurs et collaborer avec les équipes de recherche internes et avec l’industrie. Ils devront être aptes à développer un programme de recherche original et pluridisciplinaire, s’intégrant aux activités du département, ainsi qu’à celles de l’Institut de valorisation des données.

Postdoc en imagerie médicale utilisant l’intelligence artificielle – L’Unité de recherche en arthrose du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) est à la recherche d’un étudiant postdoctorant pour la conduite de recherches translationnelles à partir de cohortes d’individus arthrosiques provenant d’études cliniques et/ou observationnelles et longitudinales. Les candidats doivent posséder une expérience de recherche pertinente en analyse d’images biomédicales utilisant l’intelligence artificielle, dont les réseaux de neurones. 

Postdoc en extraction de données utilisant l’intelligence artificielle – L’Unité de recherche en arthrose du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) est à la recherche d’un étudiant postdoctorant pour la conduite de recherches translationnelles à partir de cohortes d’individus arthrosiques provenant d’études cliniques et/ou observationnelles et longitudinales. Les candidats doivent posséder une expérience de recherche pertinente en exploration de données utilisant l’intelligence artificielle.

Nous vous invitons également à consulter la page du MILÀ pour des emplois et des stages en IA.