Stage postdoctoral OBVIA-IVADO

FINANCEMENT DE STAGE POSTDOCTORAL SUR LA THÉMATIQUE « POUVOIR, INÉGALITÉS ET DISCRIMINATIONS EN IA » (60 000 $ – 1 FINANCEMENT DISPONIBLE POUR 12 MOIS, RENOUVELABLE UNE FOIS)

Pour toute question au sujet de ce programme, veuillez contacter directement Guillaume Macaux, Conseiller scientifique de l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’intelligence artificielle et du numérique (OBVIA) :
guillaume.macaux@observatoire-ia.ulaval.ca

L’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA) et l’Institut de valorisation des données (IVADO) offrent en partenariat un financement de 60 000 $ pour la réalisation d’un stage postdoctoral portant sur les enjeux de pouvoir, inégalités et discriminations en IA.

Ce financement comprend une participation au salaire du stagiaire postdoctoral d’un montant de 50 000 $ par an et d’une allocation pour frais de mobilité et de représentation de 10 000 $ par an.

Le financement est octroyé pour une durée de 12 mois et peut être renouvelée une fois, sous réserve de la présentation de rapports d’étape jugés satisfaisants par le comité d’évaluation de l’OBVIA et la direction de recherche.

En raison du contexte actuel, l’OBVIA et IVADO ont décidé de prolonger la période de candidature pour les financements de stage postdoctoraux du Programme de bourses d’appui à la relève. Les personnes intéressées ont désormais jusqu’au lundi 29 juin (9 h  a.m. HAE) pour soumettre leurs candidatures.

Si vous souhaitez profiter du nouveau délai pour apporter des modifications à votre candidature, vous pouvez nous acheminer par courriel à bourses@observatoire-ia.ulaval.ca votre candidature modifiée et complète dans un seul envoi d’ici la date limite.

Suite à cette prolongation, l’OBVIA sera en mesure de communiquer les noms des candidats et des projets retenus pour financement d’ici à la fin du mois de juillet 2020.

Note aux candidat·e·s : veuillez consulter le site de l’OBVIA pour voir l’échéancier et les prochaines dates importantes.

 

COVID-19

Nous travaillons actuellement à distance afin de maintenir nos activités.
Formations et événements en présentiel reportés : des informations spécifiques à chaque cas seront communiquées.

We are currently working remotely in order to maintain our activities.
Face-to-face training sessions and events are postponed: specific information will be communicated in each case.