21 juin 2021

Startup et apprentissage profond : témoignage de David Préville

David Préville fait partie de la cohorte 2021 de l’accélérateur Next AI et a cofondé niosense. Cette startup québécoise s’est donné pour mission de démocratiser l’accès à des infrastructures de mobilité ouvertes et connectées.

En mars / avril 2021, David a participé à l’école en apprentissage profond organisée par IVADO et Mila (sixième édition), afin d’en apprendre davantage sur cette technologie et d’être en mesure de soutenir et de faire évoluer son équipe de développeurs chez niosense.

Retour d’expérience en vidéo sur cet entrepreneur bien décidé à mieux apprivoiser le langage des algorithmes !

Accédez à la vidéo

En savoir plus
https://fr.niosense.com/
https://ivado.ca/evenements/6th-ivado-mila-deep-learning-school/

À propos de Next AI – Montréal

Next AI est un programme de développement d’entrepreneur.e.s proposant un enseignement rigoureux en soutien à un projet entrepreneurial innovant, offert à Toronto et Montréal. Ayant identifié des équipes talentueuses dotées d’idées ambitieuses, il s’appuie sur la position de leader du Canada en IA pour offrir du financement, du mentorat, de la formation et un réseau afin de transformer les industries. À Montréal, le programme est offert en partenariat avec HEC Montréal, sous le leadership de l’École des Dirigeants.
www.nextai.com

À propos de Mila

Fondé par le professeur Yoshua Bengio de l’Université de Montréal, Mila est un institut de recherche en intelligence artificielle qui rassemble aujourd’hui près de 700 chercheurs spécialisés dans le domaine de l’apprentissage profond et par renforcement. Basé à Montréal, Mila a pour mission d’être un pôle mondial d’avancées scientifiques qui inspire l’innovation et l’essor de l’IA au bénéfice de tous. Mila est un organisme à but non-lucratif reconnu mondialement pour ses importantes contributions au domaine de l’apprentissage profond, particulièrement dans les domaines de la modélisation du langage, de la traduction automatique, de la reconnaissance d’objets et des modèles génératifs.
www.mila.quebec/mila/

À propos d’IVADO

IVADO est né d’une initiative de l’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal en 2016. Avec l’appui de son écosystème maillant les milieux académiques, industriels et institutionnels, IVADO développe une expertise de pointe dans les différents domaines de l’intelligence numérique (dont la science des données, l’intelligence artificielle et la recherche opérationnelle) et aide à transformer les nouvelles découvertes scientifiques en applications concrètes, en opportunités économiques et en bénéfices pour la société.
www.ivado.ca/