19 juin 2024
Renforcer les synergies franco-canadiennes dans la recherche et la formation en IA
Le 21 mai 2024, le président français Emmanuel Macron annonçait le soutien à 9 nouveaux « IA Clusters » en intelligence artificielle, dans le cadre du plan “France 2030”, une initiative ambitieuse visant notamment à positionner la France comme l’un des leaders mondiaux en IA. IVADO, qui a appuyé le dossier de quatre de ces clusters, Pr[ai]rie, Aniti, MIAI Grenoble, et Data AI, réaffirme son engagement à collaborer avec ses partenaires français pour le développement de la recherche et de la formation en IA.
« Nous offrons nos félicitations à ces 9 clusters français récemment sélectionnés dans le cadre du projet France 2030, donc Pr[ai]rie, Aniti, MIAI Grenoble, et Data AI pour qui IVADO a fourni une lettre d’appui. Nous réaffirmons par ce biais notre volonté à poursuivre et développer des collaborations fructueuses avec nos partenaires français pour faire avancer la recherche et la formation en IA, en mettant l’accent sur des applications responsables et bénéfiques pour la société. », Luc Vinet, directeur général d’IVADO.
IVADO et MIAI Grenoble ont entamé leur coopération, notamment autour d’initiatives en formation, et entendent dans le futur développer de plus larges collaborations autour de leur programmation scientifique et du transfert de talent et d’expertise en IA.
En savoir plus sur les clusters Pr[ai]rie, Aniti, MIAI Grenoble et l’Institut Data AI.