20 mai 2025

IVADO annonce les lauréates et lauréats de son programme de financement de recherche postdoctorale 2025

Déjà à sa deuxième année, le programme de financement de recherche postdoctorale IVADO vise à offrir un soutien financier à des chercheuses et chercheurs d’exception, dont le projet de recherche contribuera de façon significative à l’avancement du projet IAR3, Nouveaux paradigmes pour une intelligence artificielle robuste, raisonnante et responsable et son adoption, financé par le Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada.

« Avec l’arrivée de cette nouvelle cohorte, notre équipe compte désormais 21 stagiaires postdoctoraux dont les domaines d’expertise variés — allant du droit international et de la pédiatrie à la robotique, à la chimie moléculaire, à la mobilité urbaine et à la génétique — enrichissent grandement notre communauté. Combinée au lancement de notre programme de semestres thématiques et au dynamisme des projets en cours dans nos Regroupements de recherche, notre communauté de recherche n’a jamais été aussi active et dynamique ».

– Aaron Courville, directeur scientifique, IVADO

Les récipiendaires recevront un financement salarial de 80 000 $ ainsi qu’un fonds de recherche de 20 000 $ chaque année pendant deux ans.

Les lauréates et lauréats 2025 sont :

Gaëlle Foucault
(Université de Montréal)
Saurav Jha
(Polytechnique Montréal)
Tabitha Lee
(Université de Montréal)
Ekaterina Lobacheva
(Polytechnique Montréal)
Yuanchao Ma
(Université McGill)
Zhiqiang Pang
(Université Laval)
Shalaleh Rismani
(Université McGill)
Borna Sayedana
(Université de Montréal)
Marta Skreta
(Université de Montréal)
Julien St-Pierre
(Université de Montréal)
Xuelin Tian
Superviseuse : Bobin Wang (Université Laval)