24 juillet 2025

Quatre nouveaux membres rejoignent le conseil de direction d’IVADO

IVADO est fier d’annoncer la nomination de quatre nouveaux membres au sein de son conseil de direction. Ces nominations viennent renforcer la diversité des expertises et des perspectives qui contribuent à façonner les grandes orientations du consortium.

  • Amanda Arciero, cofondatrice et cheffe des opérations chez Airudi, apporte une solide expérience en développement stratégique et en gestion opérationnelle dans le domaine de l’IA appliquée à la gestion des ressources humaines.
  • Julien Crowe, directeur principal en intelligence artificielle chez Banque Nationale du Canada, contribue par son regard transversal à l’adoption de l’IA au sein d’environnements complexes et collaboratifs.
  • David Nanang, vice-président de la Direction générale des sciences de l’Agence canadienne de l’inspection des aliments (ACIA), enrichit le conseil par son expertise scientifique et son engagement envers l’innovation au service de la santé publique, ainsi que de la santé des plantes et des animaux.
  • Jean-François Picard, conseiller en technologie industrielle au PARI CNRC, et membre fondateur de l’Association québécoise autochtone en science et en ingénierie (AQASI). Son implication de longue date dans la valorisation des savoirs autochtones en science et technologie constitue un apport précieux dans l’engagement d’IVADO et de son projet IAR3 envers les Premiers Peuples.

« Le rôle de notre conseil de direction est crucial pour assurer que notre vision reste en phase avec les besoins de la société et des écosystèmes que nous servons. Ces nouvelles nominations témoignent de notre volonté de continuer à promouvoir une gouvernance inclusive, connectée au terrain et résolument tournée vers l’impact. » a déclaré Luc Vinet, directeur général d’IVADO.

En tant qu’instance stratégique, le conseil de direction veille à l’alignement des grandes orientations d’IVADO avec sa mission et à la saine gouvernance de l’organisme. Le mandat des 4 nouveaux membres sera d’une durée de trois ans.