Actualités
19 décembre 2025
Foutse Khomh nommé directeur de la recherche et de l’innovation de Polytechnique Montréal
Montréal, le 19 décembre 2025 – IVADO est heureux d’annoncer la nomination de Foutse Khomh, codirecteur scientifique d’IVADO, à titre de directeur de la recherche et de l’innovation de Polytechnique Montréal. Cette nomination souligne un parcours scientifique d’exception et un leadership reconnu au sein de l’écosystème de la recherche et de l’innovation.
Professeur à Polytechnique Montréal et chercheur reconnu en génie logiciel, Foutse Khomh est titulaire d’une chaire d’IA CIFAR Canada sur les systèmes logiciels d’apprentissage machine fiables et d’une chaire de recherche FRQ – IVADO sur l’assurance qualité des logiciels pour les applications d’apprentissage machine. Ses travaux, qui portent notamment sur l’ingénierie des systèmes d’apprentissage automatique et la fiabilité des systèmes d’IA, ont été reconnus par plusieurs distinctions.
À IVADO, Foutse Khomh exerce depuis 2023 un rôle structurant à titre de codirecteur scientifique – Activités scientifiques et international, et contribue activement à structurer le développement des activités scientifiques associées à IAR3, notamment les semestres thématiques d’IVADO, ainsi qu’au développement de la stratégie internationale de l’organisation.
« La nomination de Foutse Khomh à la direction de la recherche et de l’innovation de Polytechnique Montréal souligne un parcours scientifique remarquable et une vision claire des enjeux liés à la nécessité de renforcer activement les liens entre recherche et innovation à l’échelle nationale. Son leadership contribuera de façon déterminante à structurer des collaborations de haut niveau et augure de nouvelles occasions de renforcer les synergies en recherche, en transfert technologique et en recherche collaborative, au bénéfice de l’écosystème en intelligence artificielle » – Luc Vinet, directeur général, IVADO.
Nous tenons à le remercier très chaleureusement pour ses contributions déterminantes à IVADO en tant que codirecteur scientifique, avec la conviction qu’il entretiendra un engagement indéfectible envers notre consortium.
- Consultez le communiqué de Polytechnique Montréal.