20 Nov 2019

Quantolio devient membre d’IVADO

Montréal, 20 novembre 2019Quantolio et l’Institut de valorisation des données (IVADO) sont heureux d’annoncer la signature d’un partenariat visant à favoriser l’innovation dans le domaine de logiciels d’intelligence artificielle (IA) appliqués au domaine financier.

Quantolio est une firme de technologie financière indépendante basée à Montréal qui se spécialise dans le développement de logiciels axés sur l’IA pour les gestionnaires d’actifs et de risques. Ses clients sont des institutions financières (banques, fonds de pensions, fonds de couverture) qui cherchent à améliorer leurs processus et stratégies d’investissement en intégrant les dernières technologies en IA. La culture de gestion des risques de Quantolio est ancrée dans leur technologie et leurs activités quotidiennes.

Ce partenariat s’inscrit dans la mission d’IVADO qui vise à regrouper professionnels de l’industrie et chercheurs universitaires afin de développer une expertise de pointe en science des données, en recherche opérationnelle et en IA. Dans le cadre de cette collaboration, Quantolio travaillera de pair avec le réseau Fin-ML, ou Machine Learning en Finance, qui a pour objectif de former une nouvelle génération de professionnels dans le domaine des technologies innovantes d’apprentissage automatique en finance quantitative et en intelligence d’affaires.

Les projets collaboratifs qui émergeront de ce partenariat entre les experts R&D de Quantolio et les chercheurs de l’écosystème IVADO propulseront les applications novatrices dans le domaine des logiciels financiers, catalyseront la formation de talents tout en aidant les institutions financières à répondre aux enjeux de la transformation numérique.

Informations

Quantolio :
Amine El Kaouachi
Président et fondateur
514-844-7800
amine.elkaouachi@quantolio.com

IVADO :
Sandra Estrela
Coordonnatrice aux communications
438-824-7244
sandra.estrela@ivado.ca

COVID-19

Nous travaillons actuellement à distance afin de maintenir nos activités.
Formations et événements en présentiel reportés : des informations spécifiques à chaque cas seront communiquées.

We are currently working remotely in order to maintain our activities.
Face-to-face training sessions and events are postponed: specific information will be communicated in each case.