Carrefour de philanthropie des données – Lancement des activités

Je partage l'événement

Information pour la nouvelle édition disponible sous peu

Le Carrefour de philanthropie des données est une initiative d‘IVADO qui a vu le jour en 2017 et qui vise à mettre en relation les organismes à but non lucratif (OBNL), les universités et les entreprises dans une optique de formation et de transfert de connaissances dans le domaine de l’intelligence numérique.

Cette initiative, menée par Renaud Legoux et Marc Fredette, professeurs à HEC Montréal et codirecteurs du Carrefour, a un triple objectif :

  • Permettre à des étudiants en intelligence d’affaires d’acquérir des connaissances dans le domaine de la consultation.
  • Aider des OBNL à résoudre des problématiques particulières liées à la science des données.
  • Offrir à des représentants de l’industrie la possibilité de partager leurs connaissances et expertises à titre de mentors.

Comme lors des trois éditions précédentes, quatre équipes de quatre étudiants à la maîtrise en intelligence d’affaires de HEC Montréal répondront à des mandats de consultation à partir de la fin du mois de septembre 2020. Ces mandats seront présentés lors du Carrefour de philanthropie les 11 et 12 novembre prochains.