Meriem Mehri

Candidate à la maîtrise en gestion en analytique et sciences des données

Meriem cultive un intérêt grandissant pour les technologies de l’information, la branche computationnelle de la finance, l’intelligence artificielle et l’expérience-utilisateur (UX). Ces disciplines s’intersectent autant avec l’expertise qu’elle continue de développer en données qu’avec les fondements en éthique de l’I.A., la parité des genres dans le milieu des STIM et les enjeux de gouvernance et d’intégrité de l’information – qui ne cessent d’animer sa curiosité.

Aspirant à une carrière de scientifique des données, elle souhaite déployer son champ de compétences au service de causes à vocation socio-environnementale afin de créer une différence dans l’industrie, dresser le périmètre d’une I.A. à l’usage responsable et ultimement contribuer à l’innovation multidisciplinaire qui façonne la transformation numérique de demain. Au-delà de son cheminement académique, elle se passionne également pour les avancées de la recherche en humanités numériques, en défis ESG et en diplomatie internationale.

Elle s’implique sur le comité intersectoriel étudiant pour veiller au rayonnement d’IVADO auprès de la communauté universitaire montréalaise et organiser des initiatives d’envergure alignées aux axes stratégiques de l’institut.