Walther Guillaume

Coordonnateur de projets spéciaux

Walther Guillaume est titulaire d’un baccalauréat en génie industriel de Polytechnique Montréal, avec une concentration en technologie financière.

Depuis 2021, en tant qu’assistant en enseignement à Polytechnique Montréal, il partage son expertise en programmation procédurale, contribuant ainsi à former la prochaine génération de professionnels. Doté de compétences approfondies en réingénierie des processus, amélioration continue et analyse financière, Walther a acquis une expérience diversifiée au travers de ses stages et projets intégrateurs, démontrant ainsi sa capacité à optimiser des systèmes de production complexes.

Engagé socialement, il a contribué de manière significative à un projet de recherche de 2015 à 2018 sur le profilage racial à Montréal avec le collectif de recherche MTL Sans Profilage. Actuellement, il assume le rôle de trésorier au sein du conseil d’administration de l’OBNL Saint-Michel, quartier de l’innovation sociale, où il œuvre à la création d’infrastructures durables et innovantes à Saint-Michel. En tant que Conseiller Financier chez PolyFinances de 2022 à 2023, Walther a participé en 2023 à une mission internationale au Japon, explorant l’écosystème en innovation et capital de risque du pays.

Chez IVADO, en tant que Coordonnateur de projets spéciaux, Walther joue un rôle clé dans la mise en place du programme de collaboration PARTENAR-IA entre les regroupements sectoriels de recherche industrielle (RSRI) et IVADO, propulsé par le Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE). Son expertise se manifeste à travers la conception de documents techniques tels que des outils spécialisés, notamment des logiciels de suivi et de gestion, des procédures détaillées, et des guides techniques complets. Ces outils visent à faciliter et optimiser le travail des conseillers technologiques impliqués.

Walther se démarque par sa passion et son engagement professionnel et social. Sa détermination, son savoir-faire technique et son engagement font de lui un acteur dynamique au sein de l’écosystème technologique et social.