Nos projets
Améliorer la sécurité routière

« Aujourd’hui, de plus en plus de données sont collectées sur nos déplacements. Il est possible de mettre à profit cette information à des fins de sécurité routière. »

Aurélie Labbe
Professeure agrégée, HEC Mtl

Lire plus...
À chacun son Tou.tv personnalisé

« On s’intéresse aux algorithmes de recommandation de contenus parce que le catalogue de Tou.tv est assez vaste pour personnaliser l’expérience de l’usager en fonction de ce qu’il a regardé. »
Stéphane Caron, 1er directeur, intelligence d’affaires, Radio-Canada

« Pour nous, les données de Radio-Canada sont intéressantes parce qu’elles ont des caractéristiques que n’ont pas d’autres jeux de données. »
Laurent Charlin, Professeur adjoint, HEC Mtl

Lire plus...
Des algorithmes pour plonger dans le corps humain

« C’est fou à quel point les données biomédicales sont sous-exploitées par manque de méthodologies pour en tirer bénéfice. Cela laisse la place à bien des découvertes! »

Julie Hussin
Professeure adjointe, UdeM

Lire plus...
Une nouvelle expérience de visionnement unique au monde!

« Les recherches de Tech3Lab donnent une crédibilité à D-BOX en apportant la confirmation scientifique que les mouvements vibrocinétiques de haute définition ne sont pas un gadget, mais contribuent à l’expérience du spectateur. »
Michel Paquette, Vice-président, affaires corporatives, D-BOX

« Les jeux de données biophysiologiques constituent des bases d’apprentissage fascinantes pour les algorithmes, qui vont progressivement améliorer leurs capacités à identifier les émotions humaines. »
Pierre-Majorique Léger, Professeur titulaire, HEC Mtl

Lire plus...