Actualités

5 novembre 2020

Nominations à la gouvernance d’IVADO

Je suis très heureux d’annoncer quatre nouvelles nominations entérinées par le Conseil de direction d’IVADO :

  • Mme Marie-Josée Hébert vice-rectrice à la recherche, à la découverte, à la création et à l’innovation de l’Université de Montréal, au titre de présidente du Conseil de direction d’IVADO, en remplacement de M. Robert Gagné, directeur associé de la recherche et du transfert de HEC Montréal, suite à la fin de son mandat de quatre années.
  • M. Alain Lavoie, PDG d’Irosoft, au titre de membre industriel au Conseil de direction d’IVADO en remplacement de M. Christian Faubert.
  • Mme Isabel Cyr, Directrice, service-conseil Groupe CAI Global, au titre de membre industriel au Comité transfert technologique d’IVADO en remplacement de M. Nicolas Le Jeune.
  • M. Pape Wade, Co-fondateur et PDG d’Airudi, au titre de membre industriel au Comité de transfert technologique d’IVADO en remplacement de M. Alain Lavoie.

Je remercie sincèrement M. Robert Gagné pour sa contribution à titre de président du Conseil de direction d’IVADO, un poste qu’il a occupé depuis la fondation de l’institut en septembre 2016. Son apport au sein du Conseil a joué un rôle déterminant dans la vision et le rayonnement d’IVADO. M. Gagné demeure membre du Conseil de direction à titre de représentant de HEC Montréal.

Des remerciements sont également adressés à M. Christian Faubert, M. Nicolas Le Jeune ainsi que M. Alain Lavoie pour leur dévouement dans le cadre de leurs fonctions respectives au sein du Conseil de direction d’IVADO et du Comité de transfert technologique ainsi que leur précieuse contribution à la mission et au succès d’IVADO.

Je me joins par ailleurs à vous pour souhaiter la bienvenue à Mme Marie-Josée Hébert, M. Alain Lavoie, Mme Isabel Cyr et M. Pape Wade dans leurs nouveaux rôles au sein de notre structure de gouvernance, certains d’entre eux en faisant déjà partie. Je suis ravi de pouvoir compter sur leurs expertises et leurs valeurs dans l’encadrement de nos décisions et dans la poursuite de nos ambitieux objectifs.

La gouvernance d’IVADO s’est également vue bonifiée d’un nouveau comité consultatif international. Ce comité aura pour fonction de donner son avis sur les stratégies à déployer pour augmenter le rayonnement international d’IVADO.

Je vous invite à consulter la structure de gouvernance d’IVADO à cette page.

Gilles Savard
Directeur général
IVADO