24 mars 2022

Nomination de Mélanie Bosc au nouveau poste de directrice de la formation chez IVADO

Montréal, 24 mars 2022 – IVADO, l’Institut de valorisation des données mis sur pied conjointement par l’Université de Montréal, Polytechnique Montréal et HEC Montréal, est heureux d’annoncer la nomination de Mélanie Bosc au nouveau poste de directrice de la formation. Elle a officiellement débuté ses fonctions le 21 mars 2022.

Détentrice d’un diplôme en ingénierie de formation de l’Université Paris 1 – La Sorbonne et d’un DESS en gestion de la formation de l’Université de Sherbrooke, Mélanie Bosc a développé une expertise dans le domaine de la formation en débutant sa carrière au sein de l’institut national de la recherche agronomique en France puis au sein d’organisations du domaine bancaire ainsi qu’universitaire au Québec. À cet égard, elle a occupé le poste de directrice de la formation continue au sein de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal. Passionnée par les défis que soulèvent les enjeux de main-d’œuvre, de ressources humaines ainsi que par l’apprentissage et la formation sous toutes ses formes, en tant que directrice générale du comité sectoriel de la main-d’œuvre en TIC TECHNOCompétences, Mélanie Bosc a travaillé pour la promotion du secteur des TIC, de sa main-d’œuvre mais aussi pour la transformation numérique de l’économie québécoise en général. Depuis février 2021, elle occupe le poste de membre du comité d’administration du Forum IA Québec.

« La formation de la main-d’œuvre qualifiée et la rétention de talents représentent un défi de taille en intelligence numérique, secteur clé de l’économie québécoise. Je me réjouis de travailler aux côtés de l’équipe dynamique d’IVADO pour pouvoir mettre à profit mes connaissances et mes compétences afin d’appuyer la formation d’expert.e.s dans ce domaine et de contribuer à bâtir une économie numérique durable et innovante au Québec. »

— Mélanie Bosc

« Mélanie possède un impressionnant bagage qui lui servira pour soutenir IVADO dans sa stratégie de former et de développer des talents en intelligence artificielle et ses applications et continuer ainsi à jouer un rôle clé dans la transformation numérique du Québec. Je me joins à toute l’équipe pour lui souhaiter une chaleureuse bienvenue. »

— Luc Vinet, directeur général, IVADO