Vanessa Alarie

Conseillère aux partenariats

Gestionnaire de projet avec une solide expérience interdisciplinaire, Vanessa cumule plus de neuf années d’expériences professionnelles dans diverses industries : musées de sciences et technologies, éducation et vulgarisation scientifique, consultante en changement organisationnel, gestion des actifs et innovation pour des manufactures internationales. Elle est aussi une artiste entrepreneure avec plus de 18 expositions professionnelles à son actif. Vanessa possède un parcours atypique qui lui confère une grande capacité d’adaptation et la rend professionnellement polyvalente.

Muséologue scientifique de formation, Vanessa possède également une scolarité doctorale en sciences humaines appliquées sur les enjeux éthiques des expositions muséales de sciences naturelles. Elle complète en 2020 son parcours académique avec un MBA à HEC Montréal qui consolide ses compétences en affaires et confirme son intérêt pour l’espace effervescent des nouvelles technologies, de l’intelligence artificielle et des données massives.

Vanessa souhaite catalyser les connaissances d’experts pour contribuer de manière significative à l’amélioration de la société à travers l’innovation et la création de valeur via le partage de connaissances et la collaboration de projets scientifiques et technologiques.